IMG_3219

GRAND’MERE

logo

 

Des pâtes riches en oeufs, voilà se que nous promet la marque « Grand’Mère » ! Et pour pouvoir m’en faire une idée par moi même, Valérie a eu la gentillesse de me faire parvenir un petit colis avec plusieurs références. Et je peux déjà vous dire que ces pâtes sont vraiment excellentes !

RETROSPECTIVE

La société HEIMBURGER a été créée par Robert HEIMBURGER, né à Marlenheim en 1910 et boulanger de métier. En 1933 il installe sa boulangerie à Sarreguemines où il fabrique bien entendu du pain et des viennoiseries, mais aussi des pâtes aux oeufs qu’il fait sécher dans son fournil.

Dans les années 40, il décide de revenir à Marlenheim où il va développer sa production de pâtes: tout d’abord avec sa machine à fabriquer des pâtes, puis, en construisant sa propre fabrique dans les années 1946-1947.

Il choisit alors sa première marque commerciale : la Colombe, symbole de paix et de pureté.

Hélène HEIMBURGER est aujourd’hui Présidente du Conseil de Surveillance. Robert et Philippe occupent respectivement les postes de Directeur Commercial et Directeur Technique.

La société HEIMBURGER est l’une des dernières entreprises familiales indépendantes françaises à produire des pâtes.

Forte de ses 90 employés, notre société dont le siège se trouve toujours à Marlenheim, produit environ
13 000 tonnes de pâtes par an. Pour la fabrication de ses pâtes Grand’Mère, elle respecte toujours la recette traditionnelle des pâtes d’Alsace aux 7 oeufs frais par kilo de semoule supérieure de blé dur et à ce titre bénéficie d’une IGP européenne (Indication Géographique Protégée) « Pâtes d’Alsace ».

 Les pâtes Grand’Mère, 7 oeufs frais par kilo de semoule supérieure de blé dur  virent le jour en 1971. Depuis, Grand’Mère est la marque-phare de la société HEIMBURGER.

En 1979, c’est Robert HEIMBURGER, fils du fondateur qu’il accompagne depuis les années 1960, qui prend la tête de l’entreprise familiale.
Sous sa direction, la capacité de production de la fabrique s’est vue considérablement accrue. Robert HEIMBURGER fils, prend sa retraite en 1998 et laisse la place à son épouse, Hélène HEIMBURGER, et à ses deux fils, Robert et Philippe.

C’est donc dans un esprit de famille très fort que la société HEIMBURGER ne cesse de progresser depuis sa création; sa devise: « esprit maison, tradition et qualité« .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.