A propos…

Derrière Saveurs Continents il y a  : Emilie JUDE, une trentenaire passionnée par la vie, les voyages et  la cuisine en particulier !
C’est au coeur du Luberon, en Provence, que je laisse libre cours à mon imagination pour la création de mes recettes. Le temps d’une balade au milieu des champs d’oliviers et des lavandes en fleurs, à travers les collines embaumant le romarin et le thym, les saveurs se mélangent dans mon esprit. J’y ajoute une touche exotique venue d’horizons lointains pour compléter le tout et les recettes naissent !
 
Cuisiner ? C’est pour moi bien plus qu’une passion. C’est aussi une ouverture sur le monde, une invitation à l’aventure, une manière de découvrir des produits venus d’ailleurs qui font voyager les papilles. Cela va bien au-delà d’une simple association de produits. C’est une jolie façon de faire passer des émotions, de créer des souvenirs inoubliables, d’offrir des moments de partage et de plaisir. C’est aussi l’occasion de rencontrer des passionnés, des producteurs intransigeants et des artisans du goût !

Pourquoi avoir créé ce site ?

Pour faire découvrir mes recettes et les ingrédients que j’ utilise, parfois inconnu ou très peu utilisés qui proviennent des 4 coins du monde, pour moi il était essentiel de partager mes trouvailles et mes créations.

Il était primordial que mon site soit coloré et gourmand, pour retranscrire les couleurs de la vie.

En parallèle je travaille sur la création de mon « foodtruck » qui sera la continuité de mon site.

Comment définir ma cuisine ?

Ma cuisine est variée, j’ adore essayer de réaliser les recettes créées par d’autres mais j’ aime imaginer les miennes. Associer des saveurs improbables et découvrir le résultat parfois surprenant.

Ma priorité : utiliser des produits frais, de qualité en privilégiant des producteurs locaux. Des producteurs tout aussi passionné que moi et qui partagent avec enthousiasme le résultat de leur travail.

Quelles sont mes sources d’inspirations culinaires ?

Mes sources d’ inspirations proviennent des continents, chaque continent possède des produits fabuleux que j’adore cuisiner : un air de vacances dans la cuisine, c’est juste magique !

En cuisine, qu’est-ce que j’ aime :

·   Un peu : la coriandre, je lui trouve une odeur de punaise mais dans certaines recettes elle fait merveille.

·   Beaucoup : les épices, qu’elles soient douces, piquantes je les aime toutes.

·   Pas du tout : les abats, je n’ en cuisine jamais.

.   Passionnément  voir à la folie : la vanille Tahitensis que je fais venir de chez  « Tahiti-vanille », une vanille aux effluves extra-OR-dinaires et magiques que j’ ai découvert grâce à mon amour pour la Polynésie !

Ma recette fétiche : 

Ma recette fétiche, elle est très simple mais chargée de souvenirs : ma salade crevettes-ananas, huile à la vanille « Tahitensis »-zeste de citron vert et fleurs de sauge ananas.

Elle est plus que m’ a préférée, c ‘est celle que je réalise quand j’ ai la nostalgie de Mooréa, elle regroupe tout un mélange d’ingrédients qui font ressurgir de merveilleux souvenirs : les crevettes, l’ ananas qui malheureusement ici n’ a pas le goût sublime et sucré de là-bas, le citron vert que l’on cueille lors des randonnées sur l’île et la vanille « Tahitensis » puissante et envoûtante.

photo

 

 

Pour me contacter : saveurscontinents@gmail.com

3 réflexions sur “ A propos… ”

  1. Hello !

    Je me permets de te contacter, car je suis tombée sur ton blog, et tant de peps et de gourmandises m’ont fait saliver ! Nous organisons un évènement MONIN consacré aux blogueurs, le 26 mars à partir de 19h, au sein du Studio de Création de la marque (à République). Toutes les informations se trouvent dans l’invitation, je peux te l’envoyer par retour de mail. Voudrais-tu y participer?

    Bien à toi,
    Kate

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.