Escales coup de ♥

Sites et blogs à croquer à pleines dents :

Le Lilikoi Garden Café : un endroit où bien manger est important, où aimer cuisiner est une passion et où partager est un bonheur !

La cuisine de Bernard : voyageur et passionné de cuisine, Bernard nous donne tous ses secrets de cuisine, sans détour. Il cherche à rendre hommage aux traditions, du canelé de Bordeaux aux dim-sums de Hong Kong. Les « recettes de Bernard » ce sont des dizaines de recettes de pâtisseries, d’entrées et de plats variés.

ChefNini : sous le pseudonyme de chefNini se cache une passionnée de cuisine et de pâtisserie qui aime partager ses recettes et ses conseils au travers d’articles pédagogiques.

Caramelchocolat : véritable épicurienne et incorrigible gourmande, Delphine aime la vie et tous ses plaisirs sucrés.

C’ est ma fournée : sur le blog de Valérie, on déguste les articles à la plume pétillante, on s’amuse avec les recettes originales et pas si difficiles, on savoure les desserts et on se régale encore avec toute la bonne humeur et l’enthousiasme partagé.

Kaderick en kuizinn :  un blog à 4 mains, deux passionnés qui  proposent une cuisine familiale de tous les jours ou plus élaborée pour certaines occasions avec une touche de créativité et surtout de gourmandise, pour une cuisine respectant les saisons, les produits en locavore ou en bio, leur spécialité : la cuisine à la plancha !

La gourmandise est un vilain défaut : un blog rempli de délicieuses recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres. De superbes photos illustrent les recettes et nous donnent envie de les tester au plus vite !

Bollywood Kitchen : Sa cuisine indienne inventive et moderne est une invitation au voyage. Sandra Salmandjee alias chef Sanjee a su fédérer les palets aiguisés des français des spécialités d’un pays qui lui ressemble.  Elle manie les épices comme un poète ses vers; coriandre, gingembre, curcuma n’ont aucun secret pour elle. Une pincée de gastronomie française où elle vit, un zeste d’inspiration malgache – où ses parents ont grandi – et surtout un grand bol d’exotisme bollywoodien qui lui vient de ses ancêtres !

Poema Cuisine : A l’ origine de ce blog, deux acolytes  nés à Tahiti, d’ une trentaine d’ années, amateurs de bonne cuisine et de découverte, mais aussi et surtout deux amis désireux de compenser la distance qui les séparent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.